L’Inspé Académie de Nantes propose des actions de formation continue auprès de différents publics enseignants.
 

Formation des fonctionnaires stagiaires mi-temps

Le Diplôme Inter-Universitaire (DIU) "entrée dans le métier" concerne les professeurs et CPE stagiaires non-titulaires du master MEEF avec trois parcours de formation :

Formation continue diplômante

Vous souhaitez obtenir un master MEEF (Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation) dans le cadre de la formation continue ?

Une certification pour enseigner à l’étranger

Le Certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE) est une nouvelle certification qui s’adresse aux enseignants et futures enseignants de toutes les disciplines désireux d’enseigner au cours d’une partie de leur carrière à l’étranger dans un contexte plurilingue.

École et scolarisation inclusives

Les Inspé organisent en lien avec les DSDEN (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale) la Certification CAPPEI (certificat d’aptitudes professionnelles aux pratiques de l’éducation inclusive). Accessible aux enseignants pour travailler auprès d'élèves en grande difficulté scolaire ou en situation de handicap, cette formation s'inscrit dans le champ de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (ASH).

Formation de formateurs

Les actions de formation à destination des enseignants de l'Inspé permettent un accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre de la recherche au sein des master MEEF, contribuent au développement des compétences professionnelles et aux échanges d’expériences. La formation de formateurs constitue un vrai point d’appui pour l’enseignement.