• Organisations - vie administrative

Participez à la vie de votre Inspé en étant représentant au Conseil d'Institut

• Du 19 novembre 2024 au 21 novembre 2024
    Inspé Site de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon
  • Le scrutin électoral sera organisé les 19, 20 et 21 novembre 2024 sur tous les sites de formation de l'Inspé - Académie de Nantes.

Vous êtes étudiant ou enseignant en temps partagés à l'Inspé ? à Nantes, Angers, Le Mans, Laval ou La Roche-sur-Yon ? Vous êtes intéressé pour prendre part à la vie de votre institut ? Vous avez jusqu'au 8 novembre pour vous porter candidat !

Étudiants, enseignants en temps partagés : vous pouvez vous présenter !

Le Conseil d'Institut est une instance importante pour l'Inspé, on y prend les grandes décisions relatives à la formation en master MEEF, aux critères de sélection des candidats, aux modalités d'évaluation notamment. Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre institut ? Vous pouvez vous présenter aux élections du Conseil d'Institut si vous appartenez au Collège D ((Représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère/temps partagés) ou au Collège F (Représentants du collège des usagers/étudiants).

Le conseil d'Institut : quelles sont ses missions ?

Je souhaite me présenter, comment faire ?

Collège D :

• Étape 1 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
  • Étape 2 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
  • Étape 3: Je dépose ma candidature et mon éventuelle profession de foi pour vendredi 8 novembre 2024 à 14h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé ou par lettre recommandée (Secrétariat Général de l'Inspé - 23 rue du Recteur Schmitt - 44300 Nantes).

Collège F :

• Étape 1 : Je constitue une liste de 4 personnes (2 titulaires et 2 suppléants) en respectant la parité
  • Étape 2 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
  • Étape 3 : Je télécharge et complète le formulaire "dépôt de liste" pour l'ensemble de ma liste
  • Étape 4 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
  • Étape 5 : Je dépose ma liste et les candidatures associées, mon éventuelle profession de foi ainsi que la copie des cartes étudiants des candidats de la liste, pour vendredi 8 novembre 2024 à 14h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé ou par lettre recommandée (Secrétariat Général de l'Inspé - 23 rue du Recteur Schmitt - 44300 Nantes).
Plus d'informations : Télécharger l'arrêté électoral

Modalités de participation aux Conseils d'Institut

• Les Conseils d'Institut de l'Inspé sont organisés 4 à 5 fois par an en présentiel à Nantes ou en visio
  • En cas d'absence vous pouvez solliciter votre suppléant
  • Pour encourager la participation des étudiants des autres sites de formation, les frais de déplacement seront pris en charge par l'Inspé
  • Le mandat est valable pour une durée de 2 ans

Qui peut voter ?

Usagers : votent tous les étudiants de l'Inspé, à savoir :

• Tous les étudiants des cinq sites de formation
  • Toutes les personnes bénéficiant de la formation continue et préparant un diplôme
  • Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.

Temps partagés : votent tous les personnels en temps partagés des 5 sites de formation.

Comment voter ?

Les 19, 20 et 21 novembre de 9h à 16h sur les 5 sites de formation de l'Inspé Académie de Nantes

Lieux des bureaux de vote

• Inspé Site de Nantes : Hall
  • Inspé Site d'Angers : Bureau B006
  • Inspé Site du Mans : Hall du plot administration
  • Inspé Site de Laval : Bureau 108 - 1er étage
  • Inspé Site de La Roche-sur-Yon : Bureau HA1 - accueil

Vote par procuration

Il sera possible de voter par procuration. Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.
Formulaire procuration - collège D (temps partagés)
Formulaire procuration collège F (étudiants/usagers)

Contact :

Pour plus d'informations, contactez inspe-secdir@univ-nantes.fr

Mis à jour le 04 octobre 2024.