• Le 13 février 2021

L’Inspé Académie de Nantes ouvrira ses portes en ligne le samedi 13 février 2021 grâce à une plateforme digitale mise en place par l'Université de Nantes.

JPO Inspé 2021 La Journée portes ouvertes en ligne : le 13 février 2021

Les Journées Portes Ouvertes sont l'occasion de découvrir les locaux, les formations et de rencontrer les enseignants pour échanger sur votre projet d'études. Cette année, malheureusement, les conditions ne semblent pas réunies pour proposer une telle rencontre. Toutefois, vous pourrez découvrir les sites de formation de l'Inspé, assister à des temps de présentation sur les formations, échanger avec des enseignants, étudiants et agents de scolarité de l'Inspé tout au long de la journée sur la plateforme digitale.

Programmation du 13 février 2021 :

• De 9h à 17h : Échangez avec les étudiants et enseignants des 5 sites Inspé et la scolarité par tchat privé ou rdv individuel en visio !

• 10h : Le master MEEF 1er degré pour devenir professeur des écoles - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live

• 10h30 : Le master MEEF Encadrement éducatif pour devenir conseiller principal d'éducation (CPE) - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live

• 11h : Le master MEEF 2nd degré pour devenir professeur de collège et lycée - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live

• 12h : Reprendre ses études à l'Inspé : démarches et financements - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live

• 14h : Le master MEEF 1er degré pour devenir professeur des écoles - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live

• 15h : Le master MEEF 2nd degré pour devenir professeur de collège et lycée - Webinaire / Posez vos questions par tchat en live
 La plateforme dédiée aux Journées Portes Ouvertes ouvrira début février, quelques jours avant le 13 février pour vous permettre de prendre connaissance du programme complet et ainsi vous préparer pour votre journée de visite.

Une question sur la programmation de la journée portes ouvertes de l'Inspé ? Contactez inspe-jpo@univ-nantes.fr

Le Salon de l’Étudiant virtuel : du 7 au 9 janvier

Échangez avec les équipes du Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation de l’Université de Nantes du 7 au 9 janvier 2021 sur la plateforme virtuelle du Salon de l’Étudiant.
Une vidéo sur les métiers de l'enseignement et de l'éducation y est proposée.

Site web dédié aux lycéens