• Le 16 mars 2020

Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, l'Université de Nantes a pris la décision de suspendre tous les départs en stage à compter du 16 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Les conventions déjà signées doivent être suspendues et aucune nouvelle convention ne doit être signée.

Pour les étudiants actuellement en stage en France, il est demandé à ce que le stage soit interrompu (ou suspendu) sauf s'il se déroule dans le cadre d'un télétravail à domicile.
Ces décisions ayant un impact, des aménagements des règles de validation des années et des diplômes vont être proposés.

Pour l’Inspé, cette décision concerne tous les M1 et M2 étudiants des cinq sites de formation : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon.
Les fonctionnaires stagiaires, sont invités à contacter leur IEN (1er degré) ou leur chef d'établissement (2nd degré) pour toutes questions relatives aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants.