Vous avez de l’expérience dans l’enseignement, nous délivrons le diplôme

Vous avez une expérience au minimum d’un an, en lien direct avec l’enseignement, l’éducation ou la formation ? Vous pouvez rentrer dans la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et accéder au diplôme de master MEEF sans passer par la formation et le contrôle des connaissances traditionnels.

Les étapes de la VAE à l’Inspé

• Étape 1/5 : Consulter notre offre de formation et trouver le master MEEF en lien direct avec votre expérience professionnelle.
  • Étape 2/5 : Contacter le service formation continue de l’Inspé pour échanger sur votre projet professionnel, puis compléter le dossier de recevabilité transmis (voir le calendrier ci-dessous).
  • Étape 3/5 : Étude de recevabilité du dossier par le service formation continue de l’Inspé.
  • Étape 4/5 : Participer aux ateliers collectifs et bénéficier d’un accompagnement individuel avec un conseiller VAE. En parallèle rédiger votre dossier VAE.
  • Étape 5/5 : Présenter votre dossier VAE devant un jury d’universitaires et de professionnels.

Financez votre VAE

Le coût de la VAE s'élève à :

• 2000 € avec accompagnement (ateliers collectifs, accompagnement individuel),
  • 1000 € sans accompagnement.
Ces tarifs incluent les frais d’inscription au diplôme ainsi que la soutenance devant le jury.
Ils excluent les frais supplémentaires en cas de validation partielle.

Les questions fréquentes sur la VAE

Candidatez à la VAE
  • Débutez en janvier :
    • Candidatez du 04 octobre 2020 au 20 novembre 2020,
    • Commission de recevabilité le 24 novembre 2020.
  • Débutez en juillet :
    • Candidatez de début mars à fin avril 2021,
    • Commission de recevabilité début mai 2021.