• Le 09 septembre 2019
  • Rentrée 2019

Dans le cadre de la « loi pour une École de la confiance », promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019 les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE) deviennent des Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspé) dès la rentrée 2019.

L’identité visuelle retenue pour représenter ces instituts est en continuité avec le logo des ESPE. Simple et facile à retenir, il fait apparaitre l’acronyme en capitales dans un encadré rectangulaire coloré, puis son déroulé et le nom de l’académie dans un second niveau de lecture. Le logo de l’Inspé comporte un accent pour faciliter la prononciation et l’usage orthographique commun.

L’identité visuelle de ces Instituts nationaux est appliquée aux 32 Inspé du territoire français, elle se décline toutefois avec une couleur locale, en cohérence avec la couleur du logo de l’Université de rattachement. Le logo de l’Inspé Académie de Nantes sera donc en accord avec l’Université de Nantes, elle-même en cours d’élaboration de l’identité visuelle de Nantes Université.

Logo Inspé Académie de Nantes

Télécharger le logo

En savoir plus

Former aux métiers du professorat et de l'éducation au 21e siècle