Ci-dessous sont recensés les mails de la direction de l'Inspé adressés aux étudiants et stagiaires relatifs à la 2e période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19.
L'Université de Nantes reste le principal canal de communication pour la gestion de la crise, l'ensemble des messages sont disponibles sur cette page :

30/10/20 - Message concernant la situation de confinement

Émetteur : Mohammed BERNOUSSI - Directeur de l'Inspé
Destinataires : Tous les étudiants et stagiaires de l'Inspé
Objet : Message concernant la situation de confinement
Diffusion : 30/10/2020 à 16:25

Chères étudiantes, Chers étudiants,

A la suite de la déclaration du Président de la République mercredi, une période de confinement national a débuté jeudi soir et durera au moins jusqu’à début décembre.

Suite aux précisions apportées par le Premier Ministre jeudi, à la décision de l’Université de Nantes de jeudi matin, au communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de ce jour et après un comité de direction de l’Inspé, il me semble important de vous apporter les éléments suivants :

1 – La priorité dans ce contexte, doit rester la santé de chacune et de chacun.  C’est notre première priorité au sein de l’Institut et c’est celle qui guide en premier les décisions prises.

2 – Notre seconde priorité est de favoriser vos conditions d’étude et de réussite durant cette période particulière. Nous éviterons au maximum que les décisions prises soient incompatibles avec vos lieux de confinement, où vous mettent en situation d’isolement et/ou de rupture notamment numérique.

3 - L’Université a décidé de suspendre les enseignements dans la semaine du 2 au 7 novembre pour permettre aux équipes pédagogiques de s’organiser : de ce fait, vous n’aurez pas de cours durant cette semaine et les stages sont aussi suspendus.

4 – Les enseignements seront exclusivement à distance. Nous restons à votre écoute en cas de difficultés numériques. A ce jour, nous ne savons pas si certains enseignements peuvent avoir lieu en présentiel, mais ils n’auront lieu que dans le respect des points 1 et 2.

5 – Concernant les stages, et après la semaine de suspension, s’ils sont maintenus, ils doivent être compatibles avec vos conditions de confinement. L’objectif est d’abord de protéger et de favoriser vos conditions de confinement qui doivent permettre la réalisation des deux priorités (1 et 2 ci-dessus) : par exemple, si l’une ou l’un d’entre vous  décide de vivre la période de confinement dans un lieu éloigné de son lieu de stage, il nous semble important de l’en dispenser pour faciliter d’abord ses conditions de confinement et de travail à distance. Si c'est le cas pour l'une ou l'un d'entre vous, il vous appartient d’alerter rapidement le secrétariat de votre site de formation (par mail), ainsi que l’établissement qui vous accueille. Il est important que nous évitions tous la multiplication des déplacements.

Nous (direction et responsables de sites) sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions

En vous souhaitant à toutes et à tous bon courage

Bien cordialement
Mohammed BERNOUSSI
--
Complément d'informations du 30/10/20 à 18h23

Bonsoir
Je précise que les fonctionnaires stagiaires relèvent de l’éducation nationale pour leur stage et donc ces «  stages » ne sont évidemment pas suspendus.
Seuls les stages pour les M1 et M2 étudiants sont suspendus
Bonne soirée
M. Bernoussi